ACTIVE POWER : le sérieux, la sécurité, la qualité.



 

ISO 9001 défini la qualité et la fiabilité des prestations et requiert une documentation précise de chaque étape de la production. les normes ISO 9001 définissent des éléments de qualité tel que le choix des matières premières et s'étendent de la production jusqu'à la distribution au client final.





Le HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point ou en français, analyse des dangers et de la maitrise des points critiques) est  un système d'autocontrôle préventif de maitrise de la sécurité sanitaire alimentaire mis au point aux Etats-Unis. Depuis 1998, ce système de prévention a été intégré aux règles d'hygiène alimentaire en Europe.
le système HACCP intéresse tout particulièrement et vise à supprimer 3 dangers majeurs pour l'hygiène alimentaire : le danger chimique (pesticides...) le danger biologique (bactéries...) et le danger physique (objets de tous genres).




Le GMP (Good Manufacturing Practice) est un ensemble de recommandations qui reprend et décrit les méthodes, les équipements, les installations et tous les contrôles exigés pour la fabrication des produits afin d'en assurer la qualité et d'éliminer un maximum de risques. Le GMP concerne :
le matériel (entretien, nettoyage...), les méthodes de travail (détails, vérification, précisions...), la main-d'oeuvre (formation et habilitation au poste de travail occupé), matières premières (identification, contrôles...), le milieu du travail (infrastructures aux normes, hygiène durant tout le processus de fabrication...).
Il existe aussi le GSP (Good storage Practice) mais celui-ci est considéré comme partie intégrante du système GMP et regroupe, entre autres, l'implantation, les installations et les conditions de stockage ainsi que l'étiquetage, le suivi du chargement et de la distribution.


Les produits identifiables par le logo Active Power sont tous "Made in Germay". Nous visitons régulièrement nos sites de fabrication qui sont, sans exception, en Allemagne, et nous sommes en mesure de contrôler toutes les phases de la production. En plus des contrôles effectués par l'agence de sécurité alimentaire, des contrôles de qualité inopinés sont diligentés par nos soins de façon régulière tout au courant de l'année. Notre cahier des charges est stricte et nous imposons, entre autres, la fabrication de nos produits dans des sites totalement séparés de sites pouvant élaborer des produits pharmaceutiques. Cela est destiné à éviter toute contamination médicamenteuse, même minime ou fortuite.